BDE
TéléchargerDescription :
L’histoire de quatre amis pour la vie qui se sont rencontrés dans les années 2000 lorsqu’ils étaient à la présidence du BDE du Nantes Institute of Business. À l’époque, ils étaient les « Bioman » : les rois de la fête, des excès et de la « transmutation ». 20 ans plus tard, ils se sont assagis et mènent des vies bien rangées. Sauf… Une fois par an, quand ils se retrouvent pour le WEB : le Week End Des Bioman. Où là, ça « transmute » fort comme ils aiment à le dire. En clair : ça boit et ça chante de façon pathétique. Cette année, direction « la Folie Douce » à Val Thorens pour un week-end de ouf.
Durée du film : 105 minutes
Catégorie : Comédie
Date de sortie : 2023-01-20
Popularité : 9.7
Note : 4.703
Nombre de note : 116
Si vous avez aimé BDE, découvrez les films du même genres :
Chasse gardée
Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l'étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c'est l'occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l'enfer de la ville. Cependant, le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin comme terrain de chasse. Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis.
L'Élève Ducobu
L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car M. Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…
La 7ème Compagnie au clair de lune
Après avoir été démobilisés, Paul Chaudard (Pierre Mondy), Tassin (Henri Guybet) et Pithiviers (Jean Lefevbre) sont retournés à leur vie d'avant. Chaudard a repris la direction de sa quincaillerie à Vesoul (Haute-Saône) avec son épouse, Suzanne, et entretien par intérêt de bonnes relations avec Lambert (André Pousse), le chef de la milice locale. La visite de Tassin et Pithivierà Vezoul ainsi qu'un résistant caché dans le cellier de Chaudard, à son insu, par son beau-frère (Gérard Jugonot) vont déclencher de nouvelles péripéties pour le trio...
On a retrouvé la 7ème compagnie
La suite des aventures du trio de la septième compagnie lors de la débâcle de juin 1940 : le sergent chef Chaudard (Pierre Mondy) et ses deux soldats Tassin (Henri Guybet) et Pithivier (Jean Lefebvre) échappent aux Allemands. Ils sont recueillis en caleçon par la mère Crouzy qui leur fournit des uniformes d’officiers Français abandonnés par leurs propriétaires pendant la débâcle. Nos trois héros se font arrêter à nouveau et sont conduits dans un château dans lequel d'autres membres de l’état‐major français sont détenus. Les trois bidasses, devenus officiers malgré eux, sont sur le point de faire évader du château tous ces officiers supérieurs. S’ensuit une petite série d’évasions à chaque fois sous l’œil médusé de leur supérieur le capitaine Dumont (Pierre Tornade) qui ne comprend pas comment font ces trois tocards parviennent à inventer leurs évations.
Souris City
Roddy est un rat des beaux quartiers, qui habite une luxueuse résidence de Kensington. Lorsque Syd, un vulgaire rat d’égout, remonte par l’évier et prétend s’incruster dans son paradis, Roddy tente de l’évacuer en l’attirant dans les WC. Mais Syd n’est pas si bête, et c’est le « rat‐finné » Roddy que le tourbillon de la chasse aspire et expulse dans les égouts ! Dans cet univers haut en couleur, Roddy fait la connaissance de Rita, une dynamique fouille‐poubelles. Pressé de regagner ses appartements, Roddy requiert ses services, mais Rita insiste pour être payée d’avance, et notre « hé‐rat » n’en a pas les moyens. Ses ennuis ne font d’ailleurs que commencer, car l’infâme Crapaud a chargé ses rats de main de les refroidir. Lorsque les deux balourds se plantent lamentablement, Crapaud appelle à la rescousse son cousin français, le redoutable mercenaire La Grenouille…
Mes vies de chien
Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ? Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…
Kung Fu Panda
Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung‐fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Élu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung‐fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…